Document sans titre

Créer un compte utilisateur | Connexion

Ponctualis

6 ETAPES POUR REMPLIR LA FICHE PONCTUALIS

 








ETAPE 1 : JE SAISIE LA DATE DE MON TRAJET

OBLIGATOIRE : Parce que toutes statistiques doivent pouvoir être rattachées à une date.


ETAPE 2 : JE SELECTIONNE LES GARES DE DEPART ET D'ARRIVEE

OBLIGATOIRE : Il s'agit de la gare où a débuté mon trajet, et celle où il s'est terminé, pour pouvoir comparer les temps de trajet aux horaires théoriques.


ETAPE 3 : JE SAISIE MON HEURE D'ARRIVEE SUR LE QUAI DE LA GARE

OBLIGATOIRE : Dans ponctualis, cette heure est plus importante que l'heure de départ du train, car elle permet de déterminer l'heure théorique du prochain train qui aurait dû vous emmener à destination et de la comparer à l'heure réelle.

ETAPE 4 : JE SAISIE L'HEURE DE DEPART DU TRAIN

Facultatif : pas obligatoire pour calculer le retard à l'arrivée (car Ponctualis se base sur l'horaire théorique de départ grace à l'heure d'arrivée sur le quai), mais quand même mieux de la renseigner si vous l'avez relevé.Sinon, impossible de calculer le retard (ou l'avance) au départ.


ETAPE 5 : JE SAISIE l'HEURE D'ARRIVEE A DESTINATION

OBLIGATOIRE : Pour calculer le retard à l'arrivée du train et la durée totale du trajet.


ETAPE 6 : JE VALIDE MES INFORMATIONS, JE VERIFIE LE RECAPITULATIF, ET JE CONFIRME LA SAISIE

OBLIGATOIRE : cliquez sur le bouton "Transmettre les horaires". Ponctualis vérifie les informations saisies, vous signale les éventuelles erreurs. Ensuite, Ponctualis vous propose un récapitulatif de vos informations pour confirmer qu'il a bien compris la situation. Si ce récapitulatif est juste, cliquez sur le bouton "valider". Si vous souhaitez apporter une correction, cliquez sur "Aporter une correction" et retrouvez vos informations dans la grille de saisie afin de réaliser les corrections.

C'EST TERMINE !!